Vous recherchez une solution efficace et naturelle contre les brûlures ? Dans ce cas, optez définitivement pour l’aloe vera. Cette plante grasse possède des vertus exceptionnelles pour la santé et intervient efficacement, pour soulager la peau. Comment expliquer une telle efficacité ? Comment bien appliquer l’aloe vera sur une brûlure ? C’est ce que nous allons voir. Nous nous intéresserons également aux autres propriétés de cette plante.
La composition du gel d’aloe vera est à l’origine de ses propriétés apaisantes
L’aloe vera se compose de gel, que l’on retrouve à l’intérieur de la plante. C’est ce gel qui possède une action bénéfique sur les brûlures. En effet, il est composé principalement de polysaccharides, une substance qui assure la stimulation des cellules de la peau et la production de collagène. De ce fait, le gel d’aloe vera est en mesure de soulager rapidement les lésions occasionnées par un coup de soleil, une brûlure, mais aussi une petite blessure sans gravité. En d’autres termes, la plante grasse permet à l’épiderme de se reconstituer plus rapidement et plus efficacement.
Comment appliquer de l’aloe vera sur une brûlure : nos conseils
Avant toute chose, il est essentiel d’attendre que l’éventuel saignement cesse. Ensuite, il suffit de se procurer du gel d’aloe vera pur, ou de l’extraire directement de la plante, en coupant une tige en deux, dans le sens de la longueur. Le gel sera alors appliqué généreusement sur la brûlure, 3 fois par jour, jusqu’à guérison.
Quelles sont les autres propriétés de l’aloe vera ?
- L’aloe vera, contre les brûlures d’estomac : en boisson, elle apaise les muqueuses du tube digestif.
- L’aloe vera contre la constipation : dans ce cas, c’est le suc de l’aloe vera qui est utilisé, pour ses propriétés laxatives.